Orbyt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[1.6] BG

3 participants

Aller en bas

[1.6] BG Empty [1.6] BG

Message par Matdark Dim 21 Mar - 3:49

Page d’accueil :

Nous sommes en 222 av. J.-C, La première guerre punique est close depuis près de quinze ans, la seconde n’a pas encore eu lieu. La Méditerranée est la mer de tous les rêves et de tous les fantasmes pour les nations qui la bordent.
Carthage la fière se dresse à nouveau devant Rome qui l’a vaincue en Sicile en lui imposant un lourd tribut. Plus à l’Est les grecs s’inquiètent de la montée en puissance de la République et luttent pour ne pas voir l’héritage macédonien se disperser. Les Séleucides se partagent entre leur maintien en place dans l’ancienne Perse et la reconquête de l’empire d’Alexandre qui commencerait chez les égyptiens de Ptolémée.
L’effervescence est à son comble, et toutes ces nations devront passer par les flots pour s’imposer. Nous vous proposons d’infléchir le destin d’une nation et d’un peuple, mais y parviendrez-vous ?

(La dernière phrase est un vœu pieu, dans l’idéal je voudrais une carte du monde et la faire évoluer en fonction des victoires pendant des events, mais ça reste à l’état de projet*)





Description des factions : (page d’inscription, page des factions, forum rp ?)


Rome :

La nation romaine ne peut pas s’enorgueillir de la longévité de ses adversaires, pourtant cette association de village qui a débuté il y a prêt de 500 ans occupe désormais une place de choix dans le monde méditerranéen. Fort de sa victoire sur Carthage lors de la première guerre punique, elle a imposé un lourd tribut au vaincu et a intégré la riche Sicile à ses terres. Belliqueuse, expansionniste et douée, la jeune République dispose d’une autorité forte en la personne du Sénat, qui malgré ses dissensions est capable d’obtenir une adhésion importante du peuple et de l’armée.
Dotée de généraux intelligents et aguerris, de vétérans du combat et d’une capacité d’assimilation hors du commun, les Romains se posent en sérieux candidats à la maitrise des eaux. Un point faible risque néanmoins de leur couter la victoire, Rome est avant tout une force terrestre, Neptune règne seul sur ses mers.


Carthage :

L’ancien comptoir phénicien est devenu une puissance maritime sans égale à l’orée du II siècle avant J.C, mais la première guerre punique à considérablement affaibli ses ressources et son armée de mercenaire. Sa noblesse dispersée et sa récente défaite l’ont transformée en une nation subalterne, un statut qu’elle ne peut accepter. Fort de ses colonies hispanique, elle a payé le tribut Romain tout en reconstituant sa marine et son armée. Sa soif de revanche est grande, et la mer est la seconde patrie des Carthaginois. Sa domination sur l’ensemble des côtes du Sud-Ouest de la Méditerranée lui permettent de couvrir une vaste étendue et d’abriter ses navires des tempêtes aussi fréquentes que destructrices de la mer.
Les phéniciens étaient sans contestes les meilleurs navigateurs de Méditerranée et les Carthaginois n’ont rien perdus de leurs techniques. Leurs équipages sont les meilleurs du monde connu et la mer est leur terrain de jeu.


Grèce :

Gouvernée par la dynastie des Antigonides, la Grèce est un pays qui revit après le déclin qui a suivit la mort d’Alexandre. Si le pays présente une façade unie, les anciennes Cités-Etats souhaitant recouvrer leur indépendance et sont un terreau fertile pour les insurrections guidés depuis l’étranger. Le pays fait pale figure face aux autres nations de la côte, plus petit, moins riche, il dispose néanmoins d’une longue tradition guerrière aussi bien sur terre que sur mer.

Les rameurs Grecs sont les plus motivés et les plus endurants du monde, le fait qu’ils soient sans doute aussi les seuls volontaires doit y jouer. Les grecs utilisent principalement les birèmes et les trirèmes, si le manque d’évolution de leur équipement peut poser problème, au moins le maitrisent-ils parfaitement.


Séleucides :

La perse a été vaincue par Alexandre et sur ses décombres a été érigé l’empire Séleucide. L’influence des Grecs a permis d’obtenir une armée de métier plus efficace et une centralisation intelligente du pouvoir, permettant au nouveau régime de se maintenir sans peine en place. Hélas les tares Perses refont déjà surface, les satrapes de l’immense royaume ne prêtent qu’une oreille réticente aux désirs des Séleucides tandis que la politique maritime alterne entre faste et déshérence.
Si les perses ont rarement l’avantage lors des combats terrestres, personne ne songerait à nier l’habileté et la précision de leurs archers. Ces derniers, une fois embarqués sur les navires, forment de dangereux assaillants capables d’abattre l’ensemble d’un équipage avant même que celui-ci ne soit en mesure de riposter.


Egypte :

Si Pla dynastie Ptolémaïque gouverne avec sagesse son nouvel empire égyptien, la période est troublée au pays de Pharaon. Ptolémée III vient de décéder après un règne glorieux et son fils ne semble pas prédisposer des mêmes qualités de leader. Néanmoins l’Egypte demeure la civilisation la plus anciennement implanté sur les rives de la Méditerranée, et même si son terrain de navigation reste le Nil, elle se tourne de plus en plus, par choix autant que par obligation, vers la mer qui longe ses côtes.
Fin et racé, les navires égyptiens empruntent à chaque autre nation leurs caractéristiques. Plutôt que d’innover à l’aveuglette les Ptolémée ont préférés construire une marine en se basant sur les réussites (et parfois les échecs) de leurs rivaux.


Pirate :

Bien qu’ils ne soient pas un pouvoir ou un état à proprement parler, les pirates représentent une force importante de la mer intérieure. Dispersés sur la multitude d’îles que compte la Méditerranée, ils forment un ensemble hétéroclite de navire diverses, souvent récupérés lors d’abordages contre les grandes puissances. Ne pouvant construire ni même réparer les énormes navires de guerres adverses dans leurs criques et leurs petits ports, ils s’embarquent généralement sur de petits vaisseaux en espérant croiser un navire de commerce.
Généralement vifs et maniables, les navires pirates peuvent se réfugier n’ importe où grâce à leur faible tirant d’eau. S’ils ne sont pas à leur avantage lors d’un affrontement massif, les escarmouches et attaques éclairs n’ont plus de secrets pour eux.
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.6] BG Empty Re: [1.6] BG

Message par Matdark Lun 22 Mar - 3:03

Avis bienvenues.
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.6] BG Empty Re: [1.6] BG

Message par byleth Mer 24 Mar - 6:19

bien, mais a mon avis, tout le monde va se jeter sur les pirates...
Apres les noms comme les seleucides, ca me dit rien du tout...on peut ptetre mettre 'perse'.

Mettre ces descriptions sur le site oui, pour ceux qui sont interesses, mais a priori il faudra aussi mettre une 'description courte' d'une ou 2 lignes rapides, pcq le background historique ca va en deconcerter plus d'un.

C'est tres bien ecrit, tes descriptions ceci dit.

byleth

Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.6] BG Empty Re: [1.6] BG

Message par my hotel Mer 24 Mar - 15:17

Oui, ça c'est pour les joueurs qui aiment le RP, à chercher dans le manuel du jeu par exemple. Pour les autres, ils auront droit à une description de ce qui les intéressent, c'est à dire les caractéristiques, non?

Bye

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.6] BG Empty Re: [1.6] BG

Message par Matdark Mer 24 Mar - 21:34

Bah mes trucs me paraissent "corrects" au niveau informatif. 4-5 lignes d'histoire, et 2 lignes sur la(es) force(s) de la faction. Pas de quoi embrouiller le gars qui s'inscrit, et ça le renseigne sur sa faction (enfin je pense). Dans un jeu avant tout tactique, on a quand même moins un public d'abrutis sur que Naruto-powa.com, donc ils doivent pouvoir survivre à 5 lignes au moment de choisir la faction (non?)

Concernant les pirates, je sais pas, ce serait très vrai dans un jeu du 15ème (ou de toutes manières ils ne seraient qu'un congrégat des autres armées). C'est moins sur dans un jeu antique, tu préfères bosser pour la gloire de Rome ou pour la survie d'une colonie merdique dans les environs de Rhodes?

Pour les Perses, ce serait moche historiquement. En plus si ça peut aider à bosser l'histoire de deux trois gusses... Je pense pas que ça va être une faction prise d'assaut, qu'on la nomme Séleucide ou Perse, alors j'aime autant rester cohérent avec le reste.

Fin si vous pensez qu'il vaut mieux faire deux trucs séparés, un bousin réellement Rp et une truc genre : Force - A - B - C, Faiblesse : A - B - C sur la page d'inscription, c'est aussi possible.
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.6] BG Empty Re: [1.6] BG

Message par my hotel Mer 24 Mar - 22:07

Ben ça dépends si on essaye d'élargir notre public au maximum ou si on se concentre vraiment sur les adultes (à l'opposé des casual gamers de 14 ans).

Bye

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.6] BG Empty Re: [1.6] BG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum