Orbyt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test 1

2 participants

Aller en bas

Test 1 Empty Test 1

Message par Matdark Ven 26 Mar - 2:32

Donc moi de mon coté (formules, stats), ça me parait bon au moins pour lancer un premier test.
On a donc besoin de la map de combat telle que décrite succinctement dans « carte » avec les calculs derrière, et les options (aborder, attaquer, se diriger, ect ect).

De deux navires (tant qu’a faire) :

Birème :

Son cout en or : 1 talent d’argent (100 T bronze = 10 T d’argent = 1 T d’or)
Sa vitesse à la rame : 6 (carrés par tour)
Sa vitesse à la voile : 12 (carrés par tour à vitesse max)
Capacité à virer : (A l’arret à la rame, il peut tourner sur lui-même*) 50
Poids : 20 (déccorélé du poids réel*)
Pv coque : 300
Pv équipage : 100
Dégats CAC : 30-40 (soit 4 tours pour expédier un navire par le fond au cac) (le chiffre est aléatoire et tombe donc entre 30 et 40, 31-32-33…)
Dégat à distance : 5-15 (soit 10 tour pour démolir ses pv équipages à distance), 40-50 (soit 7 tours pour lui démolir ses pv coques à la catapulte). Les dégats distances seront plus aléatoires pour les catapultes en réalité, vu qu’un tir réussit est dévastateur, et qu’un tir foiré ne fait rien, alors que les archers, ils peuvent difficilement avoir 100% ou 0% de réussite.
Sa taille : 2 (carrés, soit environ 200 pixels de long)
Tirant d’eau : 6 (donc il ralentit sur une profondeur de 6, s’enlise à 4 et passe tranquillou à 7)


Esquif :

Son cout en or : 6 TB
Sa vitesse à la rame : 4
Sa vitesse à la voile : 21
Capacité à virer : 85
Poids : 8 (déccorélé du poids réel*)
Pv coque : 50
Pv équipage : 25
Dégats CAC : 8-10
Dégat à distance : 0-4
Sa taille : 1
Tirant d’eau : 2


Byleth, si tu peux jeter un coup d’œil et voir si j’ai pas merdé les stats, le premier est censé être un truc « moyen », le second une barque rapide et maniable.

Mot, tu vas sans doute avoir une palanquée de question, vu que tu n’es pas capable de lire dans mon esprit et que j’ai très probablement oublié de mentionner des trucs (genre beaucoup la, il va sans doute te manquer les 3/4 des trucs), donc te gênes pas.
Note qu’on peut le faire par étape, tu crées un bateau, la carte, on regarde, tu crées le vent, on regarde, et ainsi de suite, nul besoin d’avoir tout en main pour commencer à tester les calculs et les équilibres.
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par my hotel Ven 26 Mar - 10:03

Bon, je vais entamer par carte + bateaux déplaçable, puis on fera par étapes. Faudra penser à vous connecter à votre compte Orbyt pour les tests. Par contre, faudra créer une vraie map, parce que là elle est générée aléatoirement. D'ailleurs, en parlant de ça, combien de terrains différents faut-il prévoir? Jusqu'à 255, c'est OK, après ça va être problématique. Smile

Pour chaque caractéristique chiffrée, il me faudrait les valeurs max et min, histoire d'optimiser au max.

Je vous préviens en cas de soucis, et quand ça sera prêt.

Bye

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par Matdark Ven 26 Mar - 16:17

De terrains, graphiquements, ou de terrains techniquement (profondeur, courant, ect)? Si c'est graphiquement, 255 ça va être amplement suffisant. Ca va surtout être de la flotte, alors bon, y a pas besoin d'en avoir des millions. Bien entendu on finira par utiliser les 255, pour nuancer la couleur des eaux, pour reproduire une coté, une ile, ou quelque chose approchant, m'enfin pas d'inquiétude. Si c'est techniquement, euh... je dirais que c'est jouable, chiant, mais jouable.

Valeur Min - Max

Son cout en or : 4 TB (barque) - ... disons 4 To si tu veux vraiment une valeur, m'enfin honnêtement, la...
Sa vitesse à la rame : 0-14
Sa vitesse à la voile : 0-30
Capacité à virer : 1-100
Poids : 4-40
Pv coque : 40-1000
Pv équipage : 10-400
Dégats CAC : 1-200
Dégat à distance : 0-75 (arcs) 0-150 (catapulte)
Sa taille : 1 - 4
Tirant d’eau : 1-12

Bon, je suis pas sur et certains qu'on va avoir des navires ayant réellement 1000 pvc, surtout au début.
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par my hotel Ven 26 Mar - 16:52

OK, l'essentiel pour moi est de créer des champs à la capacité la plus faible possible, pour accélérer le tout.
Pour les terrains, on peut envisager d'augmenter la taille de 1, ce qui offrirait
65 535 terrains possibles. Par contre, ça ralentira un peu les requêtes (j'dirais environ 5-10%). Que fais-t-on?

Autre chose, y'a moyen d'accélérer énormément la génération de la page, mais ça suppose de perdre toutes les parties en cours si le serveur bug, et faut aussi avoir beaucoup de ram sur le serveur. On le fait ou pas?

Bye

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par Matdark Ven 26 Mar - 21:50

Je pense que 255 c'est amplement suffisant, vraiment.

Pour la dernière partie, c'est sans doute plus à Nova de se prononcer, mais a priori, je prefererais éviter le risque de parties qui sautent en cas de bug.
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par my hotel Mar 30 Mar - 13:41

Oui, je pense que la sécurité passe avant les performances.

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par Matdark Mar 30 Mar - 14:42

Oh, pas moi.

C'est juste que je veux pas expliquer à une foule en colère pourquoi on vient (aka la malchance, mais son petit nom c'est les admins) de leur baiser 15 jours de jeu. Test 1 Icon_lol
Matdark
Matdark

Messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par my hotel Dim 4 Avr - 18:03

Quelques questions à Nova au niveau affichage :
-en JS, peut-on tourner des images d'un angle précis (style 67°)
-pour représenter le champ de vision d'un bateau, peut-on faire un cercle avec tout l'extérieur grisé, ou faut griser case par case. Le cercle serait mieux, mais je sais pas si c'est possible

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test 1 Empty Re: Test 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum