Orbyt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Présentation] Beriller (Game Design)

3 participants

Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par Beriller Sam 16 Jan - 17:35

Bonjour à tous les p'tits amis [Présentation] Beriller (Game Design) Icon_smile

Moi c'est Loup, aka Beriller ! J'ai un intérêt énorme pour les jeux vidéo, mais face à la course aux graphismes léchés et aux scénarios téléphonés, j'ai décidé de me tourner vers les jeux PHP qui permettent de créer des communautés et des mondes où l'on ne se sent pas qu'un numéro. J'ai commencé à basculer à cause d'Ogame, et Hordes m'a achevé (désolé Nova, mais pour l'instant je suis assez fan de motion-twin ^^)

Au niveau des compétences, elles ne vont pas bien loin :
- Je tripote du HTML/CSS depuis des années mais à part faire des jolis tableaux à bords pointillés pleins de vide, ça ne m'a jamais servi [Présentation] Beriller (Game Design) Icon_lol
- J'étais rédacteur en chef et traducteur (Anglais) sur un site d'actu de jeux vidéo, donc niveau écriture : je gère.
- Je passe des heures à griffonner des schémas, idées et scénarios de jeux pendant les cours, ce qui fait que j'ai des dossiers sur des projets de jeux que je ne peux faire aboutir faute de savoir aligner deux lignes en PHP !

Tout ça m'a amené à répondre à l'annonce de Nova sur JeuxPHP, qui cherchait un game designer, et... me voilà [Présentation] Beriller (Game Design) Icon_wink
Il va sans dire que je ne prétends pas avoir la science infuse en matière de jeux, ce genre de choses se fait à plusieurs évidemment !
Je tiens à dire que j'aime surtout ce qui sort de l'ordinaire, c'est-à-dire PAS les jeux de gestion bêtes et méchants du style Travian-like ou Ogame-like.
J'adore les univers pseudo-réalistes et les uchronies, et je déteste par-dessus tout le style "vous êtes l'élu" ainsi que ce même mot à trois lettres ! Pour moi, un joueur doit sentir que son chemin n'est pas tout tracé, et qu'il devra en baver pour y arriver (la récompense au bout n'étant pas nécessairement un objet ou upgrade, mais simplement la satisfaction).

Je suis disponible le soir en semaine (+1 ou 2 jours entiers assez fréquemment) et le week end.


Dernière édition par Beriller le Sam 23 Oct - 21:29, édité 2 fois
Beriller
Beriller

Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty Re: [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par my hotel Sam 16 Jan - 17:38

Salut et bienvenue à toi!

C'est cool alors tu pourras peut-être gérer l'internationalisation de nos futurs jeux, et la gestion des communautés anglophones? C'est essentiel pour attirer un public large, une traduction anglaise!

Bye

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty Re: [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par Beriller Sam 16 Jan - 17:40

Ce serait avec plaisir ! La gestion dépendra bien sûr de la taille de la communauté anglophone Very Happy, mais la traduction ne devrait pas poser de problème !
Beriller
Beriller

Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 37
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty Re: [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par my hotel Sam 16 Jan - 17:42

Bon, ben manque plus qu'à créer un jeu alors Wink

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty Re: [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par Nova Sam 16 Jan - 18:06



Bienvenue sur Orbyt Beriller !

Je te suis parfaitement pour ta position par rapport aux jeux "génériques" et autres "vous-ètes-l'élu-like".

(désolé Nova, mais pour l'instant je suis assez fan de motion-twin ^^)
Tu n'as pas à être désolé, j'aime beaucoup ce que font motion twin !
Le seul soucis c'est qu'ils me piquent mes idées... jeu de Hack => Intrusion, Plateforme unique pour plusieurs jeux => Muxxu,
Grrr j'en rage, mais tant mieux, cela nous permettra de peut-être faire mieux un jour !

Bref, merci de ton intérêt pour le projet Wink
Nova
Nova
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 11/01/2010

https://orbyt.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty Re: [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par my hotel Sam 16 Jan - 18:07

Moi aussi j'avais un projet du style muxxu en cours quand j'ai vu qu'il avaient sortis ça, j'étais dégouté.
Mais l'avantage, c'est que mon début de site peut resservir pour notre plateforme multi-jeux Wink

my hotel

Messages : 291
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Beriller (Game Design) Empty Re: [Présentation] Beriller (Game Design)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum